Vos commentaires

Merci d’écrire ici vos commentaires sur la fermeture annoncée du C.R.E.P.S de Houlgate en bas de la page.

 

Quelques commentaires sur la fermeture du C.R.E.P.S

(extraits de la pétition sur www.mesopinions.com)

Commentaires

Fonction

des signataires

Acteur majeur de la formation en, la disparition du CREPS, outre les conséquences pour les personnels, réduit l’offre de formation pour la population bas normande.

Conseillère en formation

Où vont donc se former les futurs éducateurs et animateurs ?

Documentalise

Comment? L’un des meilleurs CREPS va fermer ses portes? Hors de question! Si le CREPS d’Houlgate a une si bonne réputation, c’est parce que les formateurs sont d’irréprochables professionnels.Grâce à cette équipe pédagogique hors du commun et à son investissement, j’ai trouvé un C.D.I tout de suite après l’obtention de mon diplôme: dès Mars 2008. A présent, je vis très bien et je travaille dans plusieurs grands Clubs de Paris…En fermant le CREPS où j’ai été formés, on empêche d’autres passionnés du sport de se former comme il se doit. De ce CREPS, on ne sort pas « moyen » mais largement compétent. MERCI de laisser le CREPS d’Houlgate ouvert!

Coach sportif

(…) Tous les sportifs bénéficiant des CREPS n’étaient pas tous voués à pratiquer le haut niveau, mais leur compétences acquises permettaient d’enrichir les plus petits clubs… Pourquoi vouloir poursuivre comme objectif le haut niveau? Difficile de poursuivre et de suivre les intentions de notre cher ministre qui veux gommer plusieurs CREPS, qui sont à mon avis le niveau régional essentiel pour la poursuite vers le haut niveau! Il risque de manquer un étage à la fusée.

Educateur sportif

Je suis passé au CREPS formation BPTIC 07-08. Le CREPS est un endroit accueillant. Le personnel, du formateur au personnel de nettoyage, nous ont toujours reçu dans des conditions optimales pour la formation. C’est pour cela qu’aujourd’hui je les soutiens et leur souhaite bon courage dans cette période troublée.

Animateur multimédia

Voulons-nous tuer le sport en Basse-Normandie ?

Enseignant

Il faut soutenir les lieux publics de formation, de rencontre, de culture, de progrès tout au long de la vie, en renforçant l’activité et l’ouverture grâce à des programmes ambitieux et des équipes avec à leur tête des décideurs volontaires et éclairés (…) !

Formatrice

Je trouve dommage que le CREPS ferme ses portes ! J’ai suivi mes formations la bas, très bon souvenirs, pédagogie et infrastructure etc.

Animatrice socioculturelle

Pourquoi fermer quelques chose de si bien ?

Frogoriste

Ben voyons: fermons toutes les institutions destinées aux jeunes, à leur développement et à leur formation. Laissons-les se défouler dans les banlieues et les caves: c’est pas le même sport, mais c’est leur destinée visiblement! Je me demande si j’ai réellement envie de connaître l’avenir de mes petits enfants.

Photographe

Comment peut-on jeter un outil ausssi remarquable que le CREPS d’Houlgate? En fermant ce lieu on sinistrera encore plus le sports Bas-Normand.

Educateur sportif

Cet outils de développement du sport mais de la formation d’animateurs de l’éducation populaire est indispensable dans la région !

Agent

de développemt social

Sauvons le sport pour nos enfants !

Gendarme

Volleyeur ayant effectué des stages au creps,je pense cette structure indispensable à la région.

Conducteur de travaux

Désolant et surtout très inquiétant.

Consultant en ressources

Pour la défense de l’ensemble des missions pédagogiques du service public jeunesse et sports.

Conseillère d’éducation populaire et de jeunesse

Plus de profs, plus de gym, et des personnes vieillissantes en moins bonne forme alors que la France vieillit, et que l’on devra travailller + longtemps… il va falloir pourtant se garder en forme !

Retraitée

Commentaires

Fonction

des signataires

Le creps est très utile et adaptée pour recevoir des séminaires avec une possibilité d’utiliser les installations sportives – Personnel compétent – des réfections ont été entreprises pour permettre un meilleur accueil tant sportif qu’hébergement. Quid de l’utilisation de l’argent public ? Combien ça a coûté ?

Retraitée

Où les stages régionaux seront-ils organisés? Et tout l’argent « public » dépensé inutilement pour les installations?

Chef d’équipe

Sans le Creps, la ligue ne peut organiser des stages de formation et de perfectionnement des escrimeurs en basse normandie. C’est un outil indispensable à la promotion de ce sport.

Présidente de Ligue

Ssi je suis animatrice sportive aujourd’hui c’est grâce à la formation que j’ai pu faire au creps d’houlgate alors il faut que le creps perdure pour pouvoir former encore beaucoup d’autres animateurs sportifs!

Animatrice sportive

Sauver le creps c’est sauver le BP nautisme 2008 2009 !

Stagiaire

C’est honteux de fermer une infrastructure de qualité comme le CREPS.

Sapeur pompier

La fermeture du CREPS d’Houlgate est aussi stupide qu’inadmissible ! Cet établissement est remarquable et les gens qui y travaillent sont compétents.Quelle idiotie de casser ce qui fonctionne !

Infirmière

du secteur psychiatrique

Le sport c’est à la fois l’éducation et la santé; deux domaine qui instaurent la paix interieurec et sociale.

Médecin

Que Laporte vienne sur le terrain pour constater la bonne gestion et l’activité de ce centre sportif partie prenante de la vie locale, régionale et nationale (David Douillet en sait quelque chose…)

Journaliste

J’avais pris tous les renseignements pour entrer au creps. Je suis déçu de la décision.

Etudiant

Je suis passé par le CREPS d’Houlgate (ce qui m’avais permis de former des plus jeunes au football, de gagner quelques sous et de ne pas « trainer »

ailleurs !)

Technicien informatique

(…) laissez l’accès à la formation professionnelle J&S dans la région Basse-Normandie.

Educateur sportif

J’ai été formé par le CREPS d’Houlgate et la DRDJS de Caen (be 1 et 2 natation); j’ai travaillé pour ces 2 établissements en tant que formateur Beesan. j’ai pu trouver un boulot et évoluer dans ma carrière en grande partie grâce à cela: NON à la casse du service public, surtout quand il est aussi utile que cela !!!

Responsable d’établissement

Le sport de haut niveau doit commencer à la base dans nos régions.

Ingénieur en téléphonie

Etablissement connu et reconnu des sportifs, bien implanté au niveau géographique,il doit RESTER.

Agent

Ce site utilisé par la FFRS est parfait dans son fonctionnement . Décision de fermeture incompréhensible.

Retraitée

Je suis de tout coeur avec vous pour que ce site fabuleux soit préservé !

Chef de projet

NON à la disparition du CREPS d’HOULGATE qui a toute sa place dans le monde sportif.

Cadre national

formateur fédéral

Intervenant au CREPS d’Houlgate auprés de la formation AGFF, je suis navré de constater que l’Etat se désengage d’une de ses missions premières de service publique, à savoir la formation. Cette derniére n’est-elle donc plus un moyen de lutter activement contre les maux qui traversent depuis plusieures années le sport de loisir et de compétition ? Quelles assurances donner aux pratiquants de demain quant aux finalités d’une formation orchéstrée par le secteur privé où déjà aujoud’hui la notion de profit prévaut sur celles de la masse salariale et de santé publique ?

Educateur sportif BEES 2

Je souhaite sauver le CREPS d’Houlgate. Mes fils ont fait des détections pour le foot et l’autre des stages d’escrime.

Assistante maternelle

Commentaires

Fonction

des signataires

Nous avons déjà du mal à trouver des formations pour pouvoir faire le métier que nous aimons pourquoi nous ferme t-on les portes à chaque fois ?

Maire au foyer

Non à la fermeture d’un site indispensable pour l’attractivité du sport en normandie tant pour la formation aux métiers du sport que de l’accueil des sportifs de haut niveau et peut être des futurs médaillés.

Stagiaire

Le CREPS d’Houlgate combine un ensemble d’installations de grande qualité à un savoir-faire qui n’est plus à démontrer en matière d’organisation de formations au service du sport et de stages d’entrainement. Il bénéficie de plus d’un cadre unique, idéalement intégré à l’un des plus beaux sites du littoral normand, qui lui assure de conserver de manière pérenne une forte attractivité. Sa disparition entraîneraît la perte d’un symbole important de l’action et du développement sportifs au sein de cette région.

Ingénieur d’études

ancien utilisateur du creps pour le hockey sur gazon il est inadmissible d’amputer à nouveau le sport régional d’un outil comme celui-ci

Négociateur immobilier

Président d’un club d’athlétisme, les jeunes enfants profitent des infracstuctures l’hiver ; que deviendra le club aprés la fermeture du CREPS ? De gros travaux ont été fait en extérieur pour l’athlétisme ,que deviendront les pistes et les espaces pour les lancés?

Fonctionnaire de police

A rajouter également que toutes les écoles environnantes perdront le bénéfice des interventions du CREPS dont tous les parents et enfants ont été plus que satisfaits.

Secrétaire

Ma vie proffessionnelle (et celle de bien d’autres)ne serait rien sans ce creps ! Il ne doit pas être fermé !

Enseignant

C’est un gachi de fermer le creps d’houlgate, car toutes les formations proposées sont un tremplin vers le marché de l’emploi.

Demandeur d’emploi

C’est un site qui fait partit de la vie de la commune.

Salariée tourisme

Remarquable établissement avec un personnel motivé. Soutien de la part des Téqueurs et Chouleurs de Normandie, association de promotion des jeux et sports traditionnels normands.

Responsable commercial

Les élèves de l’école de Villers/mer travaillent de manière enrichissante avec les stagiaires du creps. Il serait dommage que cette coopération disparaisse.

Enseignante

Je suis un ancien élève du creps d’houlgate (promo 1993) reçu au beesapt et j’ai trouvé un emploi 3 mois après ma sortie et toujours en poste !

Animateur socio-éducatif

Non à la fermeture je suis allée pendant 2 ans avec le réseau Cap Santé et les structures sont formidables Où va s’entrainer notre médaillé olympique Teddy RINER? Nous n’aurions plus rien en Basse-normandie.

Demandeur d’emploi

Le CREPS d’Houlgate est un magnifique outil de travail pour les sportifs de la région.Le cadre, les installations et les personnels y sont de qualité.Ne cassons pas quelque chose qui fonctionne bien et qui offre aux différentes ligues régionales la possibilité de se rassembler dans les meilleures conditions.

Professeur des écoles

Beaucoup de frais concernant des travaux d’aménagement ont été engagés depuis quelques années, quel gachis. En tant que Responsable des Jeunes pratiquant le Tir à l’Arc dans le Département de l’Orne, et utilisateur du C.R.E.P.S.d’Houlgate, je ne peux que m’opposer à son éventuelle fermeture

Retraité

Président d’une MJC, je m’associe à ce mouvement de protestation. De plus sentimentalement ce CREPS revêt un caractère particulier puisque j’y ai rencontré mon épouse il y a presque quarante ans !

Retraité

Pourquoi casser un outil qui fonctionne ? Et qui rapporte des médailles ?

Retraité

Pour que la Normandie ne devienne pas une région sans sport ni culture.

Chargée d’affaires

C’est priver les sportif d’évoluer dans de bonnes conditions, et c’est supprimer des emplois.

Etudiante

En tant que président de club, cet outil sert depuis des années à former les entraineurs et les sportifs de toutes les disciplines, alors sauvons ce centre.

Agent technique

Commentaires

Fonction

des signataires

L‘EPS et le sport sont d’une même et grande famille au sein de laquelle j’ai milité plus de quarante ans. Arrêtez de l’émietter et d’en supprimer l’esprit. Ne la tuez pas, ne décevez pas, surtout les jeunes et donnez leur les moyens de vivre ce que nous avons toujours aimé trouver et que nous avons fait pour eux.

Retraité

Comment peut-on un seul instant penser à fermer un tel outil pédagogique? Où seront formés les gens qui veulent s’investir dans la vie sportive ?

Electricien

Que devient le sport bas-normand? Après, la DRDJS quel avenir réserve-t-on à nos athlètes ? La Région devient orpheline. Plus de structure de haut niveau : fermeture Pôle France avec un avenir incertain quant aux pôles Espoir…

Cadre supérieur

Rien ne de meilleur que l’air de la mer pour que les sportfs soit en condition.

Retraitée

Membre du Club de Tir à l’arc d’Argences, en temps que sportif, je tiens à apporter mon soutien au CREPS D’Houlgate.

Technicien

Ca fait plus de 20 ans que j’enseigne au CREPS d’Houlgate. Des pratiquants de toute la France viennent chaque année suivre les stages de technique que j’y dispense. C’est un choc pour moi d’imaginer que ce lien rempli d’histoire soit fermé.

Maître tae kwon do

Centre sportif bien placé géographiquement, supprimé comment motivé les archers a suivre une formation.

Retraité

J’ai participé à 2 stages au CREPS de Houlgate en 2007/2008 et je n’arrive pas de croire qu’un tel établissement pourrait fermer. Ceci est un centre d’excellence, bien équipé, bien organisé et qui propose à ses stagiaires une ambiance parfaite pour l’assimilation des informations techniques sur le sport. Quelle idée de jeter ce bijou à la poubelle !

Maître d’oeuvre

Sauvons le creps, là ou j’ai obtenu mon BEESAPT en 2003. Un site vraiment superbe pour allier sport et formation…

Educateur sportif

Où nos stagiaires vont aller ? Ne fermez pas ce beau site !

Agent

Il n’y a pas que le frik, il y a nos jeunes ‘ ça n’a pas de prix. arrétons d’avoir un coffre fort a la place du coeur.

Cuisinier

Y’en a marre de ces décisions qui visent à afflaibir le sport et l’éducation par le sport.

Enseignant STAPS

Même si nous n’avons pas décroché les JO en France, nous pourrions quand même en tirer partie par la situation géographique et les équipements du CREPS d’Houlgate. Ceci pourrait permettre d’en faire un centre de profit àpart entière.

Consultant

Je souhaiterais à l’avenir profiter de cette structure pour continuer mon parcours professionnel.

Animateur socioculturel

Non à la fermeture de cet établissement nécessaire au besoin de développement des générations à venir

Employé de mairie

Je suis pratiquant de judo et le dojo du creps d’houlgate est un lieu mythique toute nos compétitions régional y sont organisé, alors non a sa fermeture. de plus les futures diplômés du BPJEPS que diviendrons-t-ils ou seront ils formés ?

Etudiant

Nous trouvons honteux de vouloir supprimer le CREPS d’Houlgate qui rend tant de services et qui nous est necessaire.

Président d’association

J’y est passé des bon moment a encadré des jeunes il serrai dommage de fermé.

Ouvrier

Mère d’un jeune qui a obtenu so B.P. au CREPS, je déplore la fermeture de ce lieu

Professeur des écoles

Le CREPS est un service public qui concerne les deux régions normandes.

Mécanicien

Ne gachons pas un outil de travail dont les jeunes sont les bénéficiaires.

Directrice ACM

J’apporte mon soutien pour le maintien en activité du CREPS d’Houlgate, seule structure de formations et d’acceuil dédiée au mouvement sportif en Normandie.

Educateur sportif

Où vais je passer mes diplomes fédéraux ?

Educatrice spécialisée

Inadmissible de penser à fermer le CREPS , où iront les futurs champions ? A Paris comme d’habitude. Vous semblez avoir oublié la fierté ressentie de voir les sportifs français réussir.

Demandeur d’emploi

Commentaires

Fonction

des signataires

J’ai fait 2 stages de cyclisme dans ma jeunesse et cela ma vraiment aider et j’en garde un trés bon souvenir.

Ouvrier

Comment fera-t-on ensuite pour former tous ces animateurs sportifs dans les clubs de la région Bas-Normande ? tous ceux, qui bénévoles, donnent beaucoup de jeunes pour faire aimer et pratiquer le sport aux jeunes.

Agent de voyages

Je suis membre du club de sambo du creps d’houlgate et s’il ferme on va être mal !

Apprenti

Le CREPS fait partie d’Houlgate, il est un axe essentiel pour l’apprentissage du sport auprès des écoles.

Demandeur d’emploi

On ne ferme pas un établissement qui fonctionne BIEN avec des équipements récents et personnel performants

Retraitée

Education nationale

En tant que président d’un Comité Régional de la FFME je connais l’utilité d’une telle structure pour soutenir, par les formations, le mouvement associatif et sportif.

Président de Comité

Ne pas se priver d’un etablissement a moins de 2h de paris et dans un cadre adapte.

Aide soignante

Le Creps a effectué de nombreux travaux depuis quelques années, aussi bien au niveau des installations sportives que des hébergements… quel gâchis.

Conseiller technique

C’est dommage de voir une si importante structure pour les jeunes s’envoler en un clin d’oeil. Et après? Quel sera le prochain …?

Adjointe-administrative

Le creps est un endroit fantatisque pour les sportifs.

Informaticien

Houlgate était déjà le seul CREPS des 2 Normandies (…)

Journaliste

Nos jeunes ont BESOIN des CREPS. Le sport et ses structures sont indispensables à l’équilibre de la jeunesse. Alors pourquoi supprimer ce qui fonctionne bien ?

Retraitée

de l’Education nationale

Les élèves du CREPS sont souvent venus nous faire de supers cours de sports. La dernière fois ils nous ont fait découvrir le cerf volant. Dans notre école primaire nous avons un prof qui nous fait le sport, il a fait ses études au CREPS. Comment on fera après ?

Elève

Les CREPS, c’est un magnifique lieu de rencontre entre les sportifs, afin de pousser les performances vers le haut. Avec un niveau français, il faut le dire, assez moyen, pourquoi supprimer les CREPS ? Pour abaisser le niveau ?

Etudiant

Un gâchis monumental et honteux de ce site agréable, fonctionnel et performant. M. Laporte. aurait-il oublié que le sport de haut niveau passe d’abord par la jeunesse et la vie associative !

Professeur d’EPS

Pourquoi tant de travaux pour les laisser pourrir ?

Marie-France

En tant que ligue bi-normande, le CREPS est le lieu privilégié de toutes nos formations. Lieu central, il répond parfaitement à nos demandes (accueil, installations). Sa fermeture peut avoir indirectement des incidences sur nos emplois.

Présidente COREG EPGV

Normandie

Ayant connu le Creps depuis toute petite cela me ferait quelque chose qu’il disparaisse. De plus, cela apporte du dynamisme à la ville d’Houlgate.

Assistante de gestion

Je n’ai jamais connu un tel gâchis pourquoi détruire ce qui fonctionne.Sou prétexte qu’il n’y a pas de pôle sportif on ferme mais le CREPS d’Houlgate est à lui seul un Pôle National pour toutes les specialités .

Enseignante EPS

Le Creps participe activement à l’économie générale de la région et il y a un atout formidable sur lequel il fallait s’appuyer, ce sont les JO de Londres, la Normandie se trouve être la proche banlieu du site des prochains jeux. Que le monde sportif et politique régional se mobilise.

Comptable

Le Creps d’houlgate est une nécessité pour les besoins des départements limitrophes.

Agent administratif

Ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent lorsque l’on parle de personnes en difficulté qui s’en sortent grâce au sport.

Retraité

Commentaires

Fonction

des signataires

Les élèves du CREPS sont souvent venus nous faire de supers cours de sports. La dernière fois ils nous ont fait découvrir le cerf volant. Dans notre école primaire nous avons un prof qui nous fait le sport, il a fait ses études au CREPS. Comment on fera après ?

Elève

Preservons nos institution qui font un tres bon travail de formation et dont nous avons vraiment besoin, je serait peut etre au chomage sans les formateur du creps.

Educateur sportif

Educateur sportif

il faut sauver le sport en région Basse Normandie.

Chargée de clienntèle

J’ai passé deux années de ma vie au CREPS. Je travaille actuellement grace aux différentes formations efféctuées dans cet organisme et j’en suis très reconnaissant.Je ne souhaite pas que le CREPS disparaisse pour les jeunes qui y trouveront une voie professionnelle.

Chef de base de voile

Cadre du secteur privé, loin du monde enseignant, je bénéficie néanmoins chaque semaine en MJC des conseils d’une monitrice de sport formée au CREPS d’Houlgate et en suis très satisfaite. Il serait regrettable que cet établissement dont les compétences ne sont plus à prouver disparaisse et laisse un grand vide de formation sportive dans la région.

Attachée de direction

Nos jeunes archers et beaucoup d’ autres sportif en ont bessoin pour evoluer

Electricien

Nous avons la chance d’avoir un outil performant ( personnel, équipements, hébergement, cadre..) pour la formation de cadres et le perfectionnement sportif dans une région où le sport est en manque de reconnaissance. la fermeture du CREPS d’Houlgate mettrait en difficulté le développement du sport en basse-normandie.

Directeur

services des sports

J’ai à de nombreuses reprises fait des formations dans cet établissement et c’est une institution excellente qu’il serait inacceptable de supprimer. Cet établissement et les formations qui y ont sont données apportent beaucoup aux jeunes et rares sont les lieus ou il est encore possible d’accueillir aussi bien et les formateurs et les jeunes.

Commerciale

Le creps est une super stucture pour encadrer tout les sportifs

Peintre industrielle

Le CREPS d’Houlgate par la qualité de ses prestations, sa situation géographique est un élément indispensable à la Formation de éducateurs sportifs . Sa disparition créerait un vide dramatique pour les jeunes de la région nord-pas de Calais qui souhaiterais se former en particulier aux sports nautiques. à l’heure du développement durable, des économies d’énergies, faut-il leurs faire traverser la motier de la France pour pouvoir accéder à une formation.

Président d’association

Pourquoi supprimer ce qui marche ?

Opérateur

C’est le seul établissemen sportif qu’il nous reste par ici !

Educateur sportif

Je suis président d’une association qui est consacrée aux arts martiaux chinois.Chaque année nous venosn au CREPS et sommes très satisfaits. Il serait réellement regrettable et dommageable de supprimer cet établissement. Sans c ompter que les établissements de la région parisienne sont inacessibles à des structures de notre type. Merci encore au personnel de CREPS de Houlgate.

Retraité

Nous sommes tous concerné par cette décision de fermeture des CREPS, soutenons l’ensemble de nos collègues.

ATEC service accueil

C’est inadmissible que le creps d’houlgate soit fermé, on y a passé une si bonne année.

Animatrice multimedia

Où allons-nous former nos sportifs et cadres bénévoles si ce centre disparait, alors qu’il est indispensable pour l’ensemble de la filière sportive normande voire nationale ?

Retraité

Quel honte de ferme un etablissement qui marche aussi bien

Commerçant

Supprimons Houlgate et « All Gates » vers Londres !!!

Président de club

Ayant fait ma formation au CREPS d’Houlgate (BPJEPS TIC) je ne peu que soutenir cette structure.

Animateur multimedia

Ce serait vraiment dommage d’abandonner de telles installations dont plusieurs sont toutes récentes, sans parler des dommages pour l’économie locale.

Enseignant

Commentaires

Fonction

des signataires

Le CREPS joue un rôle important dans la vie locale et contribue à animer la ville de Houlgate tout au long de l’année. Les animations proposées aux élèves du primaire sont plus qu’appréciables !

Traductrice

Pourquoi brader ce qui fonctionne ?

Chef d’entreprise

Un site + un savoir-faire ont forgé une réputation nationallement reconnue .

Professeur d’EPS

Formé au CREPS et projet de m’y former encore de nouveau. Que le CREPS reste ouvert, ou irons-nous nous former sinon ?

BPJEPS Voile

Le CRESPS est un outil indispensable à la formation il doit continuer sa mission.

Retraité

Si on ferme ces centres, comment va-t-on former des athlètes et permettre aux enfants de pratiquer un sport bien encadré.

Agent d’accueil

Le sport est un besoin vital pour l’être humain.

Maman

Il n’y a que de bonnes raisons de garder ce centre ouvert !

Comptable

Pratiquant du sport avec nos enfants au creps d’houlgate et habitant juste à côté, nous nous rendons bien compte de la fréquentation et de l’importance de laisser cette structure ouverte.

Technicien

bureau d’étude

Les Archers de toutes la Normandie, usagers de ce site, refusent cette décision de fermeture.

Président de Ligue

Encore une pièce du puzzle d’éducation populaire qui ne doit pas être supprimé. quel encadrement, quelle proximité pour former les bénévoles, les profesisonnels?

Educateur sportif

Et on va où pour se former, Bernard ?

Educateur sportif

Le CREPS d’houlgate a des super équipements pour l’entrainement ou comme outils pédagogiques. Je ne comprends même pas que l’on puise fermer un creps fonctionnel et accessible à tout le monde. Tandis que d’autres sont insalubre et trop petits pour accueillir des formations ou des sportifs.

Agent de développement

Formation indispensable pour la création de ma base de location, j’ai admiré le sens du professionnalisme de mes formateurs rigueur, réalisme et formation concrète.

Agent commercial

Gardons nos établissements de formations de qualité et de proximité !

Educateur sportif

Il faudra être encore plus performant pour espérer accéder à une formation, à un financement..

Chef d’entreprise

Le CREPS offre une formation valorisante et permet une intégration rapide dans la vie active ;en ces temps de crise je me demande pourquoi « on » veut supprimer ce qui marche bien.Le but recherché est-il de mettre encore plus de monde au chomage? Chomage pour tous ceux qui n’auront plus accés à une formation reconnue sur le marché du travail et chomage pour une bonne partie du personnel …Alors bravo !!!j’avais cru comprendre que tout était mis en oeuvre pour sauver les emplois et réduire le chomage, mais là « on  » fait fort !

Retraitée

Je suis scandalisée d’ apprendre que le Creps pourrait faire l ‘objet d’ une fermeture , après des mois et des mois de travaux dans cet établissement ; en septembre nous avons eu le revêtement du stade de foot avec l ‘éclairage , encore avant hier une enseigne lumineuse à été installée. C ‘est un budget de 2 Millions d’ euros qui va partir en fumée , quel gâchis, que de gaspillage avec l ‘argent des contribuables , je n ‘ai pas de mots pour expliquer ma déception, et que ferons nous de nos jeunes ? Faut il aussi que le sport , le loisir, la formation etc … Soient la proie de cette période de crise , alors que cela devrait être le contraire ? Nous sommes dans une station balnéaire ou l’activité la plus importante est le foot avec 160 licenciés à l ‘année et qui accroît chaque année , ou irons nos jeunes sachant que nous n ‘avons déjà pas assez de structures dans la commune et que le stade du Creps était notre salut. Messieurs , Mesdames , les élus : assez parler d’ argent ! Aider nos jeunes et sauvez le Creps et les emplois !

Retraité

Outil de formation indiscutable. Vecteur du developpement du sport à l’echelle communale départementale indiscutable.

Educateur territorial

Commentaires

Fonction

des signataires

Qui formera nos éducateurs, entraîneurs, etc ? Quel avenir pour les activités physiques et sportives, le bien être, la santé ? Réformer pour faire des économies, c’est simple: réduire de moitié les indemnités de nos élus et responsables au plus haut niveau, çà c’est faire des économies.

Sapeur pompier

Un tissu social,sportif et associatif risque de s’éffilocher.quel dommage en cette période ou le capitalisme nous montre ses limites et sa perversité que l’on mette à mal les valeurs républicaines que représentent les CREPS.

Cuisinier

Dommage de ne pas avoir un front commun « Normand » pour défendre un tel outil de formation.

Président

de Comité régional

J’ai passé d’excellentes années de formation en tir à l’arc : Initiateur, Animateur, Entraîneur et Arbitrage. Le CREPS d’HOULGATE fait parti du paysage sportif de toute la basse-Normandie.

Conseiller

technique sportif

Pourquoi fermer un CREPS dont les salles de sports sont récentes et en très bonne état ?

Moniteur de voile

C’est impensable, car c’est un organisme de formation performant il n’y a qu’à regarder les contrats signés après la fin de formation.

Enseignant technologie

Reconnaissant des travaux fait par le CREPS D’HOULGATE et des formations proposées (notamment pour les B.E.).

Président de club

Et tous les frais qui viennent d’être engagés pour la rénovatin des gymnases et e la piste, n’est-ce pas de l’argent public gaspillé ?

Professeur des écoles

Le creps nous appote beaucoup. le fermer nous régresserait tous

Animatrice

Le creps de houlgate est à mes yeux un site trés important pour la formation des personnes. De part mon vécu au creps j’ai pu constater et profiter de l’expérience de mes formateurs qui a pu m’apporte un réel apport dans ma vie professionnelle. Ce serait dommage de gacher cela pour les autres sessions à venir !

Moniteur

char à voile

Ce projet de fermeture est navrant. Alors que l’on envisage réunir « les deux Normandies », il serait dommage de se priver d’un Creps rénové, efficace, et idéalement placé.

Educateur sportif

Le CREPS d’Houlgate est une institution connue et reconnue dans tout le grand ouest de la France. Sa rénovation récente doit lui permettre de continuer à former les éducateurs.

Adjoint administratif

Président bénévole d’un Office des Sports des Loisirs et de la Culture, employeur de 6 salariés dont 3 titulaires du BPJEPS APT formés au CREPS d’Houlgate. La fermeture des CREPS est une ineptie dans la mesure où les formations dispensées sont des formations professionnelles de qalité en parfaites adéquations avec les emplois proposés dans les associations locales, en particulier en milieu rural. Cette formation ouvre les portes à des emplois stables à temps plein.

Retraité

Pourquoi casser ce qui marche bien ?

Conseiller sportif

C’est regrétable de voir, ce site dédié au sport, disparaitre à cause des décisions politiques.

Agent de logistique

Cela serai dommage de fermer le CREPS d’Houlgate, si nous voulons continuer à développer la région il faut garder ses centres de formation.

Educateur sportif

Halte au démantèlement du service public et surtout lorsque les structures fonctionnent

Fonctionnaire

En plus du bon fonctionnement du CREPS, il y a des emplois en jeu mais également de futurs emplois ! Nous devon les soutenir car le CREPS c’est un modéle d’éducation sportive . Il y a de nombreuse installations et c’est un domaine super.

Etudiante

Je suis solidaire sur le fond avec mes collègues du CREPS en temps que secrétaire d’une ligue sportive (karaté).

Secrétaire

L’Education populaire ne doit pas mourrir !

Moniteur kayak

Pourquoi vouloir supprimer de tels outils dont l’utilité sociale est indéniable ?

Enseignat

Encore un sale coup porté à notre secteur !!!

Dirceteur

de base de plain air

Commentaires

Fonction

des signataires

Un site agréable, que se soit pour les entraînements ou les formations. Des formateurs compétents et des formations qui répondent à une réelle demande… Pour le sport et l’animation de demain, les CREPS ne doit pas fermé !

BPJEPS nautique

Le CREPS d’Houlgate doit garder et même renforcer son rôle structurant des formations en région. Sinon les formations aux métiers du sport et de l’animation seront sinistrées en Normandie.

Directeur des sports du Conseil régional

C est une très bonne école de sport. Mon fils romain la fréquentée.

Retraité

L’Etat ne doit pas se désengager de la formation sportive, ce qui remet dans le circuit des jeunes en situation d’échec scolaire

Professeur d’Université

Les creps sont 1 institution vitale.

Infirmière

Le CREPS d’Houlgate possède un très fort potentiel pour l’entraînement, la formation et même la recherche, la région perdrait beaucoup en se privant de se genre d’infrastructure.

Préparateur physique

Sauvons un système qui fonctionne dans une région déjà laminée par la RGPP (REDUCTION Générale des Politiques Publiques) sans service public.

Professeur d’Université

Le mouvement sportif a vraiment besoin des CREPS, par leurs actions de formations indispensables à nos activités.

Présidente

Comité régional

Non à la fermeture des CREPS qui sont des outils indispensables à la formation.

Conseiller pédagogique

Je suis Normand et je revendique le droit à la formation dans ma Région d’origine !!!

Educateur sportif

Luttez sans oubliez de presenter un projet d’avenir qui prouvera que le CREPS a raison d’être.

Chef d’entreprise

Nos voisins d’europe en voudraient bien des CREPS ! Nous, nous les supprimons.

Retraité

Le CREPS d’Houlgate est un lieu de stage exceptionnel. Nous y avons fait nos stages avec les équipes régionales de basket, des stages de formation d’entraîneurs, des tournois de sélection et y sommes revenus pour les camps de basket de Normandie Basket Association. Tous nos stagiaires depuis vingt ans ont apprécié le cadre, les installations et la qualité de l’accueil. Alors que le CREPS d’Houlgate reste ce lieu que l’on apprécie tant.

Enseignante

Contre cette fermeture. Mon fils venant d’Outre Mer s’y trouve très bien dans ce creps. Le personnel s’occupe très bien de mon fils. La structure est formidable avec un grand parc magnifique. Il serait bien dommage de le fermer.

Comptable

Casser des outils qui répondent à un besoin, qui se modernisent et soutiennent le développement de l’économie et de l’excellence sportive , que des cadres compétents valorident, qui fonctionnent bien et qui ne coûtent vraiment pas cher (…).

Professeur de sport

Président du Comité Départemental de Canoë-Kayak du Calvados.

Technicien logistqiue

comment imaginer la fermeture d’une entreprise aussi performante que le C.R.E.P.S. de HOULGATE alors que les infrastructures ont été rénovées et qu’il est capable de se financer en grande partie ..incompréhensible..! ?

Retraitée

Le CREPS de ma formation BEMF, le CREPS où j’ai ensuite été jury, le dernier CREPS a avoir proposé une formation BEMF, un CREPS différent et initiateur où beaucoup de projets ont vu le jour, un des plus beau CREPS que j’ai connu, un CREPS où l’équipe était sympathique et investie … Bref, s’il doit n’en rester qu’un, c’est bien le CREPS d’HOULGATE.

Formateur

Il ne faut pas supprimer un établissement dont l’utilité et les résultats sont unanimement reconnus. Enlever aux futurs stagiaires cet exellent outil de formation pourrait les amener à faire grimper la courbe des demandeurs d’emploi.

Retraité

Originaire de l’est de la France j’ai connu Houlgate grâce à la formation de professeur adjoint d’EPS au CREPS d’HOULGATE auquel je dois beaucoup. Je suis revenu m’installer à Houlgate pour être à côté de ce merveilleux centre de formation.

Professeur d’EPS

Un CREPS de qualité et des emplois en jeu.

Formateur

Pour nous le CREPS d’Houlgate c’était toujours un partenaire à lequel on pourait faire confiance. J’espère que ça continue à l’avenir.

Partenaire allemande

du CREPS

Cadre agréable, formations de qualité… Pourquoi le fermer ? Les économies de l’Etat peuvent surement se trouver en cherchant mieux…

Préparateur physique

La formation des professionnels du sport est largement assuré par les creps. les fermer serait une belle bétise.

Militaire

Le creps est un centre ou l’on forme divers metiers, il est situe entre le havre et caen ce qui est un apport important pour les personnes qui veulent y etre former. ne fermer pas le creps !

Etudiant

Laisser un commentaire




Site officiel de l'Hôtel de... |
lianejuridique |
revolutionblogger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sectionlocalepslvsr
| ahmed remaoun
| Le blog de Fabrice FRICHET